Les journées des parents sont généralement épuisantes. Entre la gestion des enfants et celle de la vie professionnelle, ils apprécient de se retrouver en tête en tête pour se reposer. Et quoi de mieux qu’une belle suite parentale moderne pour se reposer ? Cette chambre se doit d’être pratique, chaleureuse et confortable. Voici les points à considérer pour réussir l’aménagement idéal d’une suite parentale.
Sommaire
Faire le point sur vos envies pour une suite parentale moderne
Quelle ambiance souhaitez-vous pour votre chambre de luxe ? C’est la première question à se poser avant de créer une suite parentale. Vos réponses vous permettront de faire le point sur vos besoins et envies. Elles seront le fil conducteur de vos décisions.
Par exemple, si vous êtes attiré par une décoration au style nordique pour la chambre, vous serez amené à choisir des meubles en bois avec un design scandinave épuré. Pour installer une ambiance cocooning, ce style privilégie également les teintes douces, les matières naturelles et les lignes épurées. Le blanc des murs agrandit visuellement l’espace. On privilégie les plaids doux, les poufs poilus ou les gros coussins pour se reposer dans un confort douillet.
Les adeptes du style scandinave peuvent également aimer une décoration Japandi dans une suite parentale moderne. Ce style fait la part belle à la lumière et ne supporte pas les pièces surchargées d’objets inutiles. Fait pour les amateurs du blanc aseptisé, il tolère également le brun, le camel, le vert de gris, l’ocre et d’autres couleurs des intérieurs japonais. La chambre affiche un design contemporain qui s’étend du mobilier jusqu’au choix du linge de lit. Les rayons de lumière traverseront les revêtements, plongeront dans les draps et dessineront des formes géométriques un peu partout dans la chambre.
Si vous aimez plutôt les design urbains, le style industriel pourrait bien faire votre bonheur. Il accueille le métal sous toutes ses formes et l’on retrouve généralement dans le décor une peinture grise, ou brune, avec une prédominance du noir. Vous pourrez ajouter de grandes horloges ou des photos de sites urbains pour sublimer votre chambre au design industriel.
Pour aménager une suite parentale moderne, mais exotique, une décoration ethnique est faite pour vous. Vous pourrez évoquer l’Orient avec des tapis artisanaux, l’Afrique avec des masques en bois ou encore la Chine avec des lanternes artisanaux. Le secret sera de choisir un thème précis et de s’y tenir pour ne pas transformer la chambre en une caverne désordonnée.
Vous avez toujours aimé le charme des années 30 ? Misez sur une décoration vintage pour créer une chambre parentale qui répond à vos goûts. Vous pourrez chiner de beaux objets et choisir du mobilier au style ancien pour décorer la chambre. Avec ce choix, le bleu pétrole, le pourpre ou le jaune moutarde selon les couleurs les plus appropriées pour réussir votre décoration intérieure.
Le design de la chambre à coucher peut également inspirer la détente au naturel. Un style campagne chic vous permettra d’exprimer absolument toutes vos envies pour réaliser une ambiance campagnarde. Enfin, ceux d’entre vous qui ont une âme d’adolescent pourront oser le style pop avec des couleurs flashy.
Comment meubler une suite parentale de luxe, les généralités
Dans le salon, le canapé est roi, mais dans une suite parentale chaleureuse, le lit a la vedette. Sa taille doit être adaptée à la chambre pour favoriser une bonne circulation aux alentours. On choisit un lit design comme le lit à baldaquin contemporain qui transforme la chambre sans effort. De plus, on fait absolument attention à la tête de lit qui parachève la déco. Qu’elle soit réelle ou simulée par un papier peint, la tête de lit est aussi votre alliée pour délimiter les espaces.
Lit boxspring : la touche finale pour une suite parentale moderne
Dans la quête de l’aménagement parfait, la pièce maîtresse d’une suite parentale reste sans conteste le lit. Vous pouvez multiplier les accessoires de décoration, ajuster les luminaires ou jouer avec les textures, mais le choix du lit est ce qui transforme véritablement tout l’espace. Laissez tomber les options classiques et découvrez le lit boxspring, cette invention venue des hôtels les plus prestigieux.
Avec son sommier à ressorts et sa double couche de confort, il incarne l’alliance parfaite entre raffinement et ergonomie. Le secret ? Sa capacité à répartir le poids du corps avec une précision chirurgicale et à faire de chaque nuit une invitation au repos royal. Ajoutez un modèle d’exception dans votre suite et elle deviendra instantanément un lieu où luxe et bien-être se rencontrent naturellement.
Au-delà de l’aspect visuel, le lit boxspring se distingue par des performances techniques incomparables. Ses multiples couches de soutien sont un gage de durabilité et de confort sur mesure. Voici donc un choix judicieux pour être comme à l’hôtel et retrouver cette sensation unique au quotidien, à la fois moelleuse et parfaitement soutenante. Sachez que chaque détail comptera pour parfaire cette ambiance chic et cosy, et rendre votre suite parentale aussi agréable qu’élégante.
Idées créatives pour cloisonner et organiser l’espace
L’espace nuit peut être surélevé et placé sur une sorte d’estrade pour se distinguer des autres compartiments. Un rideau sur rail est une excellente alternative pour marquer le coin nuit et le séparer du reste du décor. Une suite parentale qui se sert d’une bibliothèque pour cloisonner et organiser l’espace est une belle idée. Une ambiance intime peut également être obtenue avec des portes coulissantes. Enfin, pourquoi ne pas céder à la tendance et avoir une suite parentale japonisante ? Dans une décoration au style Japandi, vous pouvez installer des cloisons japonaises entre les différentes aires de la suite. Les options sont nombreuses pour obtenir un rendu très chic dans une décoration moderne luxueuse.
Le dressing, la star incontournable d’une suite parentale de luxe
Une suite parentale moderne doit intégrer une garde-robe spacieuse. Rien ne vaut un dressing XXL pour l’aménagement de la chambre parentale. Dans cet espace intime, le dressing doit être installé avec soin en prenant la peine de limiter au maximum l’encombrement. Le mieux est de le dissimuler derrière un mur ou de le placer à la tête de lit. Il peut prendre diverses formes en L, en U ou en I. On préférera le dressing sur mesure disposant d’étagères étalées sur les murs ou d’éléments d’angles. L’installation de portes coulissantes est également un atout pour accéder facilement à l’intérieur tout en optimisant l’espace de rangement. Certains modèles faits avec du chêne blanc ou du chêne gris sont très esthétiques, peu importe le style de votre décoration intérieure. Pour joindre l’utile à l’agréable, choisissez une grande garde-robe qui a une porte-miroir,
Dans une suite parentale avec un dressing XXL, vous pourrez ranger soigneusement les vêtements en fonction de leur style. Ensuite, vous pourrez mettre vos vêtements en valeur avec une excellente source de luminosité qui correspond à l’esprit du décor.
Assises design, tables de chevet et coin maquillage dans une suite parentale moderne
Il faut penser à mettre des assises design pour augmenter le confort de la chambre. On n’hésite pas à choisir des tabourets ou des poufs colorés. Un coin maquillage sera aménagé dans un endroit lumineux pour madame. La coiffeuse fait partie des meubles design disponibles en plusieurs modèles créatifs. Il vous suffira d’optimiser le rangement de vos accessoires de beauté et le tour est joué.
On n’oublie pas la table de chevet au design moderne, parfaite pour rendre la chambre plus fonctionnelle et plus esthétique. Une table de chevet à plusieurs tiroirs vous permettra de garder tous vos livres, magazines et objets importants à proximité. Vous pouvez aussi y poser un jardin zen miniature, c’est un bel outil de relaxation. Dans un environnement bien rangé, un porte-manteau trouvera aussi sa place.
Quelle couleur pour une chambre parentale ?
Le choix des couleurs reste déterminant pour créer l’ambiance même de votre suite parentale de rêve.
Pour créer un nid douillet avec une ambiance chaleureuse, optez pour des couleurs claires comme le blanc crème, le marron clair, le beige ou la couleur taupe. Ces couleurs sont aussi douces et enveloppantes que le vert d’eau ou le vert amande indispensable si vous recherchez une ambiance nature. Le vert possède particulièrement des qualités anti-stress que vous pourrez accentuer avec le bleu pastel, le bleu ciel ou les couleurs du bois.
Vous aimez voir la vie en rose ? Sachez que le rose est non seulement doux et harmonieux, mais aussi élégant. Il donne une touche raffinée aux intérieurs et crée une ambiance délicate. À la fois léger et profond, le violet apporte une note de romantisme à l’intérieur. Particulièrement rassurant, le mauve vous procurera une certaine sérénité. Vous pourrez l’associer à des teintes claires ou neutres pour le mettre en valeur.
Il faut noter que toutes les nuances de bleu sont teintées d’élégance et invitent à l’évasion. Si vous aspirez à un havre de paix et une atmosphère zen, il vous suffira de les associer à du gris, du blanc ou du marron par touche. De plus, vous pourrez choisir le blanc et ses dérivés intemporels. Il demeure une couleur sobre qui va avec tout et frôle le divin pour le bonheur de vos yeux. Enfin, n’hésitez pas à réaliser un camaïeu de couleur pour alléger la pièce tout en profitant d’un réconfort total.
Comment peindre la chambre parentale en plusieurs couleurs ?
Vous l’aurez compris, les tons neutres, doux et pastel sont les plus adaptés à une chambre à coucher. En effet, les couleurs excitantes comme le bleu électrique, le jaune ou l’orange ont un impact négatif sur la qualité du sommeil.
Cependant, il est préférable de peindre une chambre en deux couleurs maximum. On applique la règle des 3+1 en peignant trois murs avec une même couleur claire et un mur avec une couleur plus foncée. Le mieux est de choisir des couleurs similaires et d’éviter les contrastes.
Les tendances du moment sont les murs avec une finition aquarelle et les peintures tye dye très facile à réaliser. Avant de commencer à peindre, il est important de protéger le sol, les meubles et de préparer le mur. Il faudra ensuite :
- boucher tous les trous
- dégager les angles à l’aide d’un pinceau
- passer la sous-couche indispensable pour obtenir un résultat professionnel
- peindre avec un rouleau en faisant des mouvements en W et en M
- passer le rouleau sur la peinture pour avoir une belle finition
- laisser sécher avant de passer une seconde couche.
Si vous souhaitez avoir deux couleurs sur le même mur, il faudra appliquer du ruban de masquage pour délimiter les couleurs et reprendre la procédure.
Quel papier peint pour une suite parentale parfaite ?
Le papier peint offre de nombreuses possibilités pour soigner la décoration de la suite parentale moderne.
Le plus important est qu’il ne soit pas trop chargé afin de maintenir une harmonie visuelle. Vous devez également choisir des motifs qui s’inscrivent dans le thème de votre décoration. Le papier peint noir est le plus utilisé, qu’il soit uni ou à motifs. Polyvalent et raffiné, il s’associe facilement à d’autres couleurs pour obtenir un rendu chic et élégant.
Les papiers peints se font de plus en plus originaux pour refléter la personnalité des occupants. Pour une déco chic, pourquoi ne pas oser un papier peint du vieux Paris ? Vous pourrez aussi créer l’illusion avec des photographies de planète ou moderniser la chambre avec des images de villes urbaines. Dans une déco nature, optez pour des papiers tropicaux. Ne vous privez pas de papiers peints qui présentent des fleurs ou un paysage envoûtant pour une chambre romantique. Pour personnaliser votre suite parentale moderne, n’hésitez pas à disposer vos photos de couples de manière originale sur les murs.
Les luminaires dans une suite parentale de luxe
Il est nécessaire d’avoir une suite parentale lumineuse pour mettre en valeur vos efforts de décoration. Une bonne luminosité est aussi essentielle pour la salle de bain et le dressing. Pour le dressing qui doit être très éclairé, on choisira des spots design à coller sur les parois pour mieux voir à l’intérieur.
La salle de bain bénéficiera de deux sources de lumière au minimum. L’une sera au plafond grâce à un lustre original et l’autre, complémentaire, peut être au-dessus ou autour du miroir. Dans toutes les pièces, jouer avec les miroirs et les lampes permet d’avoir une luminosité forte le jour et une ambiance tamisée pour vos soirées.
Dans l’espace-lit, il n’est pas nécessaire d’avoir un éclairage fort. Tout se joue sur le design des luminaires. Vous pourrez installer des lampes de chevet et des appliques à compléter par un lustre diffusant une douce lumière. On aime le lustre en fourrure qui offre un spectacle très romantique. Pour mieux répartir la lumière, pensez à disposer un lampadaire dans un coin ou à installer des suspensions de diverses formes. Si vous souhaitez un éclairage plus intimiste, osez les chandelles ! Parfaites pour instaurer une atmosphère romantique, elles contribuent aussi à adoucir l’ambiance.
La lampe liseuse est la touche finale pour sublimer la décoration de votre chambre. Elle pourra être installée directement sur la tête de lit ou fixée au mur. Lorsqu’elle dispose d’une étagère, elle vous permet de créer un chevet fonctionnel pour la lecture par exemple. Par ailleurs, il est utile de choisir des luminaires dont l’intensité est réglable.
Voici une dernière astuce pour l’éclairage de votre suite parentale moderne. Créez un ciel étoilé en miniature en installant au plafond des spots LED encastrés. Des suspensions en verre et laiton avec une forme sphérique peuvent être ajoutées. En choisissant des modèles de différentes couleurs, vous pourrez jouer sur l’ambiance et obtenir par exemple une chambre cosy romantique pour vos moments intimes.
Quel revêtement du sol choisir pour une chambre parentale cosy ?
Le carrelage est un revêtement intemporel qui se marie facilement avec tous les décors. Il est facile à entretenir et offre une durabilité remarquable. Vous pourrez aussi vous orienter vers une moquette. Il ne s’agit pas des vieilles moquettes de votre grand-mère, mais d’accessoires modernes et hypoallergéniques. La moquette est sans doute le sol le plus agréable pour les pieds, mais elle nécessite un entretien régulier pour éviter l’accumulation d’acariens. De plus, elle est réservée à une chambre bien ventilée.
Le linoléum est aussi très intéressant pour la chambre des parents. Il se décline en linoléum :
- classique
- naturel
- balatums.
Le dernier modèle est assez bas de gamme et n’offre aucun confort. On préférera le linoléum composé de bois comme le liège, de minéraux et de pigments naturels. Très économique, le lino naturel vous offre résistance, confort, hygiène et s’entretient facilement.
Cependant, le parquet en bois massif reste le sol noble par excellence. Il est naturel, chaleureux et possède des capacités isolantes intéressantes. Il ne sera ni trop froid ni trop chaud et se révèle parfait pour une suite parentale design avec dressing. Vous pourrez alors embellir le sol avec des tapis de votre choix à condition qu’ils respectent l’ambiance générale. Les tapis berbères sont les plus adaptés à une déco bohème alors que les tapis classiques, naturels ou épais iront parfaitement avec une chambre moderne. En réalité, vous aurez carte blanche dans le choix du meilleur tapis.
Quels accessoires pour votre suite parentale moderne ?
Les tapis en jute, paniers en fibres naturelles, plaids en laine, housses de coussin en coton ou en lin… les choix sont infinis.
Il est conseillé d’opter pour un sommier de style futon ou des accessoires cosy :
- plaid en tricot
- couvre-lit matelassé
- coussins de différentes textures
- jeté de lit…
Le boutis fait également partie des accessoires incontournables pour décorer la chambre des parents. Il vous permet d’avoir une couche de literie supplémentaire. Il vous protégera donc pendant les nuits froides et s’entretient d’ailleurs facilement.
L’aspect esthétique du linge de lit est aussi très important. Si vous aimez le raffinement, choisissez du linge doté de graphiques légers. Avec une décoration classique, vous pourrez choisir la même couleur pour les taies d’oreiller, la housse et le drap. Toutefois, il ne faut pas hésiter à faire du dépareillé pour entrer dans la tendance actuelle de la suite parentale qui mixe les styles. Il vous suffira ensuite de peaufiner l’ensemble en misant sur l’harmonie des couleurs.
En dehors des couleurs, il est indispensable de considérer les matières. Le coton vous promet des nuits agréables grâce à sa douceur, ses propriétés hypoallergéniques et respirantes. Tissée en toute finesse, la percale de coton procure une véritable sensation de bien-être. Plus noble, le satin de coton est doux et affiche une longévité admirable. D’autres matières telles que la flanelle de coton, le lin lavé et le mohair sont idéales pour obtenir une belle chambre douillette. Une chambre parentale qui joue avec les matériaux offre une richesse incomparable.
La salle de bain dans une suite parentale de luxe
Que la suite parentale soit grande ou petite, elle doit intégrer une salle d’eau. La configuration d’une suite parentale avec douche et baignoire dépendra de la surface disponible. L’important sera de jouer sur les cloisons pour avoir une touche romantique tout en préservant l’intimité. La verrière d’atelier associé à un store enrouleur est d’ailleurs incontournable en la matière.
Une suite parentale avec verrière reçoit de la lumière naturelle et affiche un charme intemporel. En bois, elle adoucit l’ambiance, mais elle est également disponible en métal brossé, idéal pour un style moderne ou industriel.
Votre salle de bain doit avoir une allure royale ou luxueuse. Pour cela, vous pourrez installer une baignoire originale sur pied ou une baignoire îlot. Si vous avez de la place, n’hésitez pas à choisir une grande baignoire balnéo ou un buller. La salle de bain peut ainsi devenir un petit spa.
Dans le cas où vous ne pouvez pas vous permettre l’installation d’une baignoire, pensez à la douche à l’italienne. Embellie avec une belle mosaïque ou de beaux carreaux de ciment, cette douche design pourra rehausser n’importe quelle décoration. Il suffit d’y consacrer un minimum de 15m2 pour mieux en profiter.
Comment créer un coin de détente dans la chambre parentale ?
Avoir un coin destiné à la relaxation avant de dormir est une très bonne idée pour créer une suite parentale apaisante. Vous pourrez aménager un petit salon, un coin bureau ou un coin lecture. Celui-ci peut être constitué d’une simple chaise contenant un coussin, d’une lampe, d’une plante verte et d’un tapis en fausse fourrure.
Pour certaines personnes, un hamac original trouve bien sa place près des volets. Cependant, si la présence d’un bureau est une source de motivation pour vous, veillez à ce qu’il soit minimaliste pour ne pas effacer le charme de la chambre. Dans une suite parentale xxl, d’autres personnes pourront envisager l’installation des aménagements suivants :
- spa
- home cinéma
- espace pour la gymnastique
- bibliothèque contenant leurs livres préférés.
Toutefois, il faudra hiérarchiser les occupations pour que votre suite parentale multifonctions ne fasse pas l’impasse sur le sommeil, l’hygiène et le calme naturel d’une suite parentale normale.
Comment faire une chambre parentale romantique ?
Pour transformer une chambre dédiée aux parents en un nid douillet romantique, vous devez privilégier les couleurs pastel, les tons chauds et le rouge. Les couleurs comme le rose vieilli, le vert d’eau donneront un aspect boudoir champêtre idéal pour une décoration romantique. On n’oublie pas la couleur de l’amour qui donnera un ton sexy à la chambre. Les murs seront assortis avec des pétales de roses rouges délicatement posées sur la tête de lit. Cependant, il faudra mettre le rouge par touches pour ne pas surcharger votre suite parentale féerique.
Ne vous privez pas de teintes chaudes qui rendront la pièce plus agréable à vivre. Pour optimiser le charme, pourquoi ne pas créer une ambiance mille et une nuits digne des contes de fées ? Il vous suffira de miser sur le bleu foncé et des touches dorées. Ajoutez de la pureté à l’ensemble avec des accessoires blancs ou transparents. Ces couleurs pourront être adoptées pour le linge de lit, le mobilier ou la peinture.
Comment aménager une suite parentale mansardée ?
Nichée au sommet de la maison, la suite parentale sous les combles fait un bon usage de l’architecture de la maison. Il lui faut peu de choses pour qu’elle vous plonge dans un univers de sérénité et de bien-être incroyable. Voici comment mettre en scène une adorable chambre dans les combles.
Le style de la chambre mansardée
La chambre mansardée à l’esprit chalet est le must have actuellement. Toute habillée de bois, elle laisse entrer le soleil par la fenêtre et offre un confort sans pareil. Pleine de charme, elle met en valeur la charpente et vous plonge dans une ambiance naturelle hors pair.
Ce décor intemporel se remarque également au niveau des chambres au style rustique. Elles laissent admirer la charpente et la sous-charpente afin d’instaurer une ambiance chaleureuse. Il est également possible de diversifier les essences de bois pour avoir un endroit encore plus cocooning. Par ailleurs, la chambre mansardée peut se parer de diverses couleurs en fonction de vos préférences.
Les meilleures couleurs pour votre décoration intérieure
La chambre mansardée intègre des couleurs que l’on choisit en fonction de la superficie disponible. Les teintes claires pourront agrandir visuellement une petite pièce. Il faudra peindre le plafond et les murs avec la même couleur pour augmenter cet effet. Dans le cas contraire, vous pourrez vous permettre des contrastes de couleurs pour souligner l’architecture de la pièce.
Les meubles dans une suite parentale moderne mansardée
Le choix du mobilier d’une suite parentale aménagée dans les combles peut être délicat. Il faut prendre en compte la proportion et l’emplacement de chaque meuble pour optimiser l’utilisation de l’espace. Il ne s’agit pas de réduire vos envies, mais de choisir des meubles sur mesure qui pourront rehausser la décoration sans s’imposer.
Côté rangement, il faudra installer un ou plusieurs placards sous-pente en kit ou sur mesure. Dans ce type d’espace, vous pourrez facilement installer de petites commodes. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une circulation fluide dans une chambre qui correspond à vos goûts. Installez si possible, une salle de bain attenante pour accentuer la fonctionnalité de cette suite parentale moderne.
Quels luminaires pour une chambre mansardée ?
Le troisième paramètre à ne pas négliger au sein de l’espace intérieur réservé à votre couple est bien la luminosité. Elle est essentielle, car l’emplacement d’une chambre nichée ne permet généralement pas l’apport de lumière. Vous devrez donc installer plusieurs sources lumineuses ou créer des points de lumières.
Pensez à la création de petites fenêtres ou à la disposition de plusieurs lampes offrant une douce luminosité. Bien que l’installation d’une fenêtre de toit puisse nécessiter des travaux, elle permet d’utiliser des stores pour moduler le flux lumineux. Dans le cas où vous n’avez aucune possibilité d’avoir une fenêtre, pensez à investir dans une lampe qui imite les tendances naturelles du soleil.
Quelles plantes pour une suite parentale moderne zen et naturelle ?
Si vous le désirez, vous pourrez offrir à une chambre parentale luxueuse un petit air de jardin d’intérieur en y ajoutant de belles plantes. Elles peuvent trouver leur place dans l’espace de vie principal, ou dans la salle de bains. Pour que le rendu soit original, variez les tailles des plantes choisies, puis utilisez différents supports et contenants. Vous pouvez donc avoir des pots en terre cuite ou en céramique très chics. Les supports en bois, comme un petit banc ou des tabourets sont parfaits dans des compositions créatives et originales. Peu importe vos choix dans les propositions suivantes, évitez dans la démesure.
Les plantes à pot au sol ou sur un support en bois
Parmi les plantes qui peuvent être utilisées, le cyclamen est une belle option. Choisissez par exemple plusieurs variétés pour avoir à la floraison de l’automne ou de l’hiver de jolies fleurs roses, rouges, ou mauves. Le dracaena est une autre espèce végétale à mettre en pot dans une chambre. Son atout principal, c’est qu’elle tolère une faible luminosité. Près des fenêtres ou à un endroit bien exposé aux rayons du soleil, vous pouvez installer de petits pots d’hibiscus. L’Aloe vera, la fleur de lune, la lavande, la menthe et le jasmin sont d’autres choix que vous pourrez faire. Toutes ces propositions participent à la déco de votre chambre, mais aussi à épurer l’air et rendre l’atmosphère agréable au quotidien.
Les plantes d’intérieur à suspendre dans une suite parentale moderne
En dehors des pots au sol, les plantes d’intérieur peuvent également prendre de la hauteur. Cette option vous permet de moins encombrer l’espace au sol. Si vous préférez une espèce facile à entretenir, voici quelques bons choix à faire :
- Le Ceropegia suspendu qui aime une exposition ensoleillée et fleurit en août et septembre
- La Codonanthe retombante apprécie la mi-ombre et fleurit d’avril à août
- Le Hoya qui peut être posé sur une étagère dans un pot suspendu en osier ou macramé.
En plus des étagères, vous pouvez poser ces pépites végétales sur une échelle, une bibliothèque…
L’essentiel à retenir sur l’aménagement et la décoration d’une chambre parentale de luxe
Pour aménager une vraie et belle suite parentale moderne, donnez libre cours à votre créativité et priorisez avant tout vos envies, vos goûts en matière de décoration. Il ne suffit pas de créer une chambre pour dormir. Prenez le temps de réaliser une déco cool dans une chambre qui intégrera un espace-lit, une salle de bains moderne, un coin confortable avec un canapé, un dressing et des meubles. Il faudra ensuite sublimer le tout avec des accessoires déco qui correspondent à vos goûts.
Voici notre petite vidéo bonus dans laquelle vous trouverez d’autres belles idées pour vous inspirer.